Notre préau

Aujourd’hui, nous avons accueilli Lionel. Il fait une fresque sous notre préau. Il nous a expliqué ses métiers. Il est tatoueur et artiste peintre. Il fait de la peinture à l’acrylique pour la fresque de l’école. Cette œuvre prendra au moins 10 jours.

Son père et son grand-père étaient aussi peintres et ça lui a donné envie de faire ce métier. Il a fait sa première peinture à l’école maternelle et sa première « œuvre » il l’a peinte à  huit ans chez son grand-père. Il avait fait une très belle peinture à l’huile.

Il a fait les baux Beaux-Arts. Il est très fort en peinture et en dessin. Il dessine ses croquis puis il les projette sur le mur avec un casque virtuel.

Il a fait ses premiers tatouages sur lui-même. Son atelier de tatoueur est à Sainte-Flaive-des-Loups. Il est ambidextre, mais il a une préférence pour la main droite. L’œuvre dont il est le plus fier, c’est le portrait qu’il a fait de sa fille.

C’est grâce à l’association des parents d’élèves, l’APEL, que cette fresque peut être peinte dans notre école.

Un grand merci aux parents de l’APEL qui participent à embellir notre école.  Nous sommes très contents de voir Lionel peindre cette grande fresque sous notre préau et nous avons hâte de la voir terminée.

                                                                                      

Retour en haut